La fédération met en place un soutien financier à des projets inter-laboratoires. L’objectif principal de ces projets transversaux est de favoriser les collaborations inter-laboratoires de la Fédération et du site de Lyon – Saint-Etienne.
Ces collaborations peuvent avoir de nombreuses formes : plateforme matérielle, développement logiciel commun, projet scientifique exploratoire, organisation d’une manifestation scientifique, écriture d’un ouvrage, etc. Ces projets seront évalués par rapport à leurs intérêts scientifiques et son caractère structurant au sein de la Fédération. Ils doivent également s’inscrire dans le projet scientifique d’un ou plusieurs thèmes de la Fédération. Une justification courte pour tous ces éléments est demandée dans le dossier que nous souhaitons le plus léger possible.
Pour cet objectif, la Fédération propose donc un support financier sur deux ans.
Appel 2021-2023
Nous lançons un second appel à projet pour la période 1er janvier 2021 au 31 décembre 2022. Quelques contraintes administratives existent cependant :
Informations pratiques
Un canevas de dossier à remplir vous est proposé (DOC, Pages, PDF)
Le calendrier prévu pour ce second appel est le suivant :
Procédures de sélection et d’évaluation
Chaque dossier sera étudié par une commission incluant :
Le comité de direction validera les choix retenus.
A l’issue de la première année, nous demanderons aux porteurs de projets de transmettre au Comité de direction, une fiche de suivi synthétisant l’avancement du projet quant aux objectifs initiaux.
En cas d’écart important entre les objectifs du projet et la réalité de la première année, le comité de direction pourra saisir le porteur du projet et la commission pour décider de la poursuite ou non du projet.
A l’issue de la deuxième année, la commission demandera au porteur de projet un bilan financier et scientifique. Par ailleurs, il pourra être demandé au porteur de présenter les résultats du projet lors d’un séminaire de la FIL.
Mentions légales
Crédits
2016